Accéder au contenu principal

Kit Semi Permanent Sensationail Test et Avis pour les débutantes/novices



Je vois ce kit depuis des mois à leclerc mais vu son prix et mon inexpérience avec le semi permanent je n'ai pas oser me lancer de peur de faire des bêtises de me louper et vu le coût vaux mieux si connaître quand même un minimum.
Ma belle sœur qui à travailler dans l'onglerie et qui à acheter ce kit et essayer ma donner un cours ( si on peut dire comme ça ) puisque je souhaite me lancer dans le semi permanent.

Avant tout si vous êtes novice comme moi préférer les vernis Soak off, Pourquoi ?

Simplement ... Pour enlever le Soak off. Vous imbiber un coton avec du dissolvant Remover avec acétone, vous le déposer sur votre ongle. Vous enrouler votre doigt d'aluminium ( dit papillote )  Laissez agir 15 minutes, ensuite à l'aide de votre repousse cuticule ( en bois de préférence ) retirer délicatement sans appuyer trop fort pour ne pas enlever la première fine couche de l'ongle le vernis. 

Pour les vernis qui ne sont pas Soak Off, il faut utiliser un polissoir et une polisseuse. 
Pour cette technique il faut vraiment bien si connaitre, avoir la bonne technique sinon on peut s’abîmer l'ongle et se faire extrêmement. Même faire des dégâts pas très jolies.

Comment se présente le kit :


- Une lampe Led ( et non UV )
- Un Gel Cleaner ( nettoyant )
- Un Gel Primer ( adhérant )
- Un Gel Base et Top Coat ( 2 en 1 )
- Un vernis à ongle ( Chiffon rose )
- Un bâtonnet repousse cuticules ( en bois )
- Un tampon
- 12 lingettes 
- Un mode d'emploi ( bien évidemment )


On commence donc par repousser les cuticules ma belle sœur a du utiliser son propre repousse cuticules ayant les peaux vraiment épaisses et bien accrocher, je n'aime pas sa. Je ne trouve pas sa agréable mais c'est une étape indispensable.


Ensuite on lime et on dépoli l'ongle délicatement, se servir de l'embout arrondie est important pour aller dans les coins et ne pas se faire mal. Ça permettras une accroche plus facile au vernis sur l'oncle n'ayant pas d'effet brillant.


On vois bien la différence avant/après et maintenant je n'oublierai plus jamais cette étape surtout sachant l'importance. Vous avez aussi une vu sur la manucure de ma belle sœur, qui a elle aussi appliqué du semi permanent.


On applique ensuite à l'aide d'un coton, d'une lingette le Cleaner ( Attention très corrosif ) qui permet de nettoyer l'ongle, d'enlever les poussières et particules après le limage et ou polissage.


Etape non facultative mais quand même assez pratique, le Primer ( appliquer grossièrement ) mais sans toucher les peaux ou cuticules, si par exemple vous avez des blessures ça peut faire assez mal alors vaux mieux éviter de préférence. Cette étape permet au vernis de s'accrocher à l'ongle et permet une meilleure tenue. 


Ensuite on continue avec la Base/Top Coat, étape assez facile bien évidemment très connue aussi sans oublier de recouvrir également la pointe de l'ongle ( horizontalement )
de remettre une fine couche sur l'ongle pour éviter les boursouflures disgracieuses.


Durcir 30 secondes à l'aide de la lampe Led ( cataliser )


Appliquer une fine couche de vernis couleur, vraiment assez fine c'est important, ça ne doit pas être trop épais. Comme précédemment on oublie pas de recouvrir le bout de l'ongle et d'appliquer à nouveau une fine couche. Pourquoi ?

Eviter tout simplement que le vernis de s'écaille au bout de l'ongle ( partie plus fragile avec mes douches, la vaisselle ) Quand vous mettez vos mains dans l'eau, elle se place sous votre ongle et celui ci change de forme ( même si on ne le vois pas forcément ) et s'infiltre entre vitre ongle et votre vernis étant fragile à ce moment précis c'est pour ça que sa s'écaille. 
Ma belle sœur recommande de faire attention durant les 20 minutes qui suivent pendant et après douche et vaisselle, le temps que l'ongle sèche et reprenne sa forme.

A faire aussi avec des vernis de tous les jours !!!


Durcir 1 minute à l'aide de la lampe Led ( cataliser )


On applique une deuxième couche du vernis couleur, pour lisser, améliorer le rendu et foncer un peu plus la couleur. Toujours assez fine 


Re durcir pendant 1 minute la dernière couche de vernis ( cataliser )


Bien évidemment on applique la Base/Top Coat un indispensable aussi pour une protection et une meilleure tenue de votre vernis.


Et pour la dernière fois ( enfin Lol ) on durcis le tout pendant 1 minute ( cataliser ) puisque c'est la finition


Pour finir on applique une dernière fois à l'aide d'un coton ou d'une lingette le Cleaner pour dégraisser l'ongle. Très important, sinon votre ongle parait très gras, c'est vraiment pas agréable et comme ça ne sèche pas vous pouvez l’abîmer et y laisser des traces.

Et voici le résultat final :



Ils disent pour une tenue de 2 semaines, ma belle sœur qui à essayer ce vernis, ce kit, cette couleur la enlever au bout de 1 mois à cause de la repousse de son ongle mais aurais pu le laisser encore plus longtemps. N'étant pas abîmer, jaunis mais à cause de la cigarette

Mon avis :

J'ai était très heureuse de cette expérience, j'ai appris pas mal de choses et maintenant je n'ai plus peur de me lancer seule dans cette expérience. Ayant fait 6 ongles sur 10 sous les yeux bien vaillant de ma belle sœur, je sais que je peut y arriver sans problème. Il y as aussi le mode d'emploi avec étape par étape qui aide beaucoup et que je trouve génial.
On vous explique aussi comment enlever le semi permanent.

Encore septique sur la durée de la tenue j'attend de voir par la suite.

Conclusion :

Si vous voulez vous aussi vous lancer dans le semi permanent foncer acheter ce kit totalement complet. Vous pouvez le trouver a Leclerc et Auchan au prix de 79€ mais possibilité de l'avoir à 29€ en promotion. 

Par la suite les produits sont vendu séparément !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Beauty Days

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer ma commande réaliser lors des Beauty Days sur le site Sephora, il y avais des réductions vraiment intéressantes mais je me suis arrêtée sur une marque particulier. Urban Decay - Naked : Et oui trois palettes je n'ai pas fait semblant cette fois-ci. C'est bien la première fois que ça m'arrive !    Ne sont-elles pas sublimes, sérieusement ? J'ai pu avoir ces trois palettes à -25%  soit une économie de 13€ sur chacune et 39€ sur la totalité ! 🍂   Palette Naked  Honey, Ultraviolet et Cherry ( 39€ ) Elles sont sublimes ont des couleurs de dingue pour l'automne, elles sont juste parfaites. Leur design est génial, les pinceaux ce sont refait une beauté et sont vraiment bien comme ça. J'ai déjà des palettes de cette marque et j'adore. Leurs produits sont vraiment top ! 🌰   Le  point négatif  Ce serais plutôt sur Sephora comme toujours des petits soucis avec les échantillons reçu, je n'ai pas eu ceux demandé et

Adopt' by Reserve Naturelle, AdoptXSandrea et Kiko

Pour suivre mon article sur mon blog beauté Skyrock VIII-II-MMXV , je viens vous présentez mes derniers achats chez Kiko et Réserve Naturelle, ça fait des semaines que j'attend de pouvoir acheter ces produits, j'en suis très contente plus des achats bien évidemment qui n'étais pas prévus :-D Je vous laisse découvrir : Mes premiers achats étaient chez Kiko : Le fixateur de maquillage que je voulais essayer depuis un petit moment et puis et la collection limité Saint Valentin 7.90€ ( c'est d'ailleurs le moins cher en comparant avec des sites tel que Sephora, Nocibé ou Mac ) J'ai pu l'essayer pour ce week-end de pâques et je doit dire que j'en suis plutôt satisfaite. J'étais assez septique au départ mais je doit dire qu'il a bien fait tenir mon teint même si il n'as pas complètement tenue, je suis quand même surprise et contente du résultat.  4.70€ 4.70€ J'ai essayé la couleur : Dinky Magent